Gérer mon entreprise TPE-PME avec la gestion optimisée Aixo7

GERER MON ENTREPRISE ET COMPRENDRE NOTRE SERVICE DE DECLARATION DE LIASSE FISCALE


Une obligation légale :

La liasse fiscale peut paraître complexe mais elle reste une obligation pour toutes les entreprises.

Comprendre les principales règles régissant cette déclaration annuelle reste la base.

L’établissement de la liasse fiscale peut être confié à un expert-comptable mais, si vous le souhaitez, il vous est possible de l’effectuer de manière autonome grâce à nos services et solutions de fiscalité.

Voici les grandes lignes et étapes clés illustrées sur l'exemple de la campagne fiscale 2020 :
Gérer mon entreprise liasse fiscale et états financiers



Gérer mon entreprise étapes de la liasse fiscale



La liasse fiscale, l’état comptable et fiscal de votre entreprise :

L’établissement d’une liasse repose sur une comptabilité irréprochable puisqu’on s’appuie sur la balance comptable pour générer sa liasse.
Dans la balance comptable, il y a toutes les données de votre activité nécessaires pour remplir vos déclarations fiscales.
C’est pourquoi, il est impératif que ces données soient parfaitement justes pour que l’intégration soit correcte et qu’elle représente fidèlement la santé financière de votre entreprise au moment où elle est réalisée.

Selon la taille de votre entreprise mais également au regard de votre régime d’imposition, vous pouvez être soumis à un régime normal ou bien simplifié.

La liasse fiscale, dite normale, correspond à la version la plus complète de cet état des lieux de l’entreprise et concerne les entreprises soumises au régime réel d’imposition.
Quant à la liasse fiscale simplifiée, composée de bien moins de tableaux et comportant un nombre réduit de renvois, elle concerne pour sa part, les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à :

- 763 000 € HT pour les activités de négoce,
- 230 000 € HT pour les activités de prestation de services.

La liasse fiscale, un document à comprendre pour votre entreprise et ses partenaires :

Hormis les micro-entreprises et les sociétés nouvellement créées, toutes les entreprises doivent télétransmettre chaque année leur liasse fiscale.
Elles ont la responsabilité de se soumettre à cette obligation dans un délai de 3 mois après la fin de l’exercice comptable, ou respecter la date fixée par l’Administration fiscale.

Ainsi, la liasse fiscale de votre entreprise pourra être jointe à une demande de prêt par exemple.
Elle sera également nécessaire et utile pour présenter la santé financière de votre société à vos actionnaires ou à vos associés. Véritable atout financier, la liasse fiscale peut également être utilisée dans le but de convaincre et rassurer de futurs partenaires.

Nous établissons la liasse fiscale de votre entreprise à partir des données de votre logiciel de comptabilité :

Après avoir établi avec rigueur et justesse votre comptabilité, vous nous communiquez la balance de votre logiciel comptable et nous vous mettons sur la bonne pour établir votre liasse fiscale.
Cependant, ce n’est pas terminé !

Nous réalisons toutes les étapes suivantes avec notre service de fiscalité qui comprend tout ce qu'il faut pour aller au bout de ce processus.
L’utilisation d’une solution fiscale dédiée nous permet de contrôler la cohérence de vos données.
Vous aurez rapidement connaissance des anomalies pour réaliser les corrections dans votre comptabilité afin de vous assurer de la conformité de votre liasse.

Ensuite, nous télétransmettons et vous permettons également d'effectuer votre télépaiement au format EDI (Échange de Données Informatisé) auprès de la DGFiP.
Pour réaliser cet envoi, nous utilisons un service sécurisé dédié.

Une fois votre télédéclaration (et votre télépaiement effectués), vous pouvez suivre facilement la réception de vos données par nos notifications de compte-rendu.
Il est toujours rassurant de constater l’avancement de cette procédure : si l’Administration a bien reçu vos documents ou encore s’ils ont été validés.
Au moins, vous êtes sûr que la télétransmission est approuvée par l’Administration.

Nous vous conseillons de réaliser par la suite des plaquettes :

Ces états financiers regroupés en un seul document sont accessibles au moyen d'options complémentaires à souscrire à notre service de télédeclaration de votre liasse fiscale.

La plaquette est un document qui présente de manière synthétique et soignée vos comptes annuels, le détail des comptes ainsi que votre liasse fiscale.
Il est généré de manière automatique par notre solution au format word RTF et il peut être personnalisé ensuite par vos soins grâce à l’ajout ou la suppression d’annexes.
Le but étant d’utiliser ces plaquettes pour une présentation claire de la santé financière de votre entreprise lors de vos démarches auprès d’une banque, de vos actionnaires ou tout autre acteur.

Pour résumer, le recours à nos services vous permet de :

Gagner un temps précieux, grâce au calcul automatique de votre liasse fiscale ;

- Sécuriser et fiabiliser votre liasse fiscale via la vérification de la cohérence des données;
- Effectuer vos télédéclarations et télépaiements directement depuis le logiciel grâce à notre service dédié de télédéclaration;
- Respecter les délais et travailler avec une solution de fiscalité parfaitement conforme aux réglementations en vigueur.

Appuyez-vous sur nous, acteur majeur du marché de solutions de gestion, dans le choix de votre service de fiscalité.
Vous serez accompagné au mieux tout au long de l’établissement et de la transmission de votre liasse.

Pour en savoir plus, consultez notre site dédié : www.ma-declaration-edi-tdfc.fr

 
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